@ NOUS JOINDRE ZONE MEMBRE ACCUEIL
8585, boulevard Lacroix
bureau 310, Saint-Georges
418 228-7879

Mot de la présidente


Chers membres,
Chers partenaires,

C’est avec plaisir que j’accepte le poste de présidente de la Chambre de commerce de Saint-Georges pour la saison 2018-2019. Un sincère merci pour votre confiance.

C’est une belle fierté que d’être à ce poste de présidence, particulièrement en tant que Travailleur autonome indépendant. Mon parcours est simple. J’ai connecté avec la fibre entrepreneuriale beauceronne en moi parce que j’ai dû créer mon propre emploi. J’ai trouvé ma voix dans le travail autonome indépendant. Mon entreprise est de « minie » taille mais toute là depuis bientôt 10 ans. Je mets des efforts pour faire connaître davantage la sexologie et la sexologue. Membre de la CCGS depuis 6 ans, je participe et je m’implique aux diverses activités et au conseil d’administration de la chambre.

C’est une plate-forme qui a été bénéfique pour promouvoir mon entreprise, faire connaître la sexologue. J’en retire une notoriété en tant que travailleur autonome et sexologue. C’est donc un privilège de représenter et de côtoyer des gens d’affaires qui, ont su, par leur audace, par leur créativité et leur détermination, développer, diversifier et dynamiser le milieu des affaires de la région. En combinant mon plaisir d’apprendre, mon plaisir de m’impliquer au sein de la communauté entrepreneuriale beauceronne, mon goût de mettre de l’avant le travailleur autonome et mon énergie rassembleur, je  relèverai ce nouveau défi que cette présidence m’apportera.

Nous savons que la CCSG permet une visibilité et une notoriété supplémentaire à l’entreprise. Les membres ont accès à des activités de réseautage, de conférence et de formation pour outiller l’entrepreneur à accroître son entreprise. C’est aussi afficher son entreprise pour favoriser clairement l’achat local des services ou des produits que vous,  membres, offrez à la population.

Ces avantages sont bien connus de tous et j’en ai bénéficiés. Mais la CCSG permet bien plus. Selon la participation du membre aux activités, il développe, entretient et maintient un sentiment d’appartenance à la communauté entrepreneuriale beauceronne. Que nous soyons entrepreneur de type travailleur autonome, de petite, moyenne et grande entreprise, chacun à sa place à la CCSG. Cette hétérogénéité des membres est une ressource riche pour concrétiser des alliances professionnelles et d’affaires voire des liens d’amitié dans certains cas. 

Être membre de la CCSG, participer aux activités et s’impliquer sont des choix volontaires de l’entrepreneur. À mon avis, par notre participation et notre implication aux activités de la CCSG, cela permet à chacun d’avoir accès à la richesse la plus précieuse. Cette richesse est le partage et la transmission de nos savoirs entrepreneuriaux pour encourager, soutenir et aider soit le travailleur autonome, la relève entrepreneuriale, les nouvelles entreprises et les entreprises pionnières.

Lors de mon mandat, je souhaite particulièrement souligner le travail diversifié des travailleurs autonomes et des petites entreprises de la région. Je les invite d’ailleurs à devenir membres de la Chambre et à participer aux activités de celle-ci et de bénéficier des avantages. De plus, ayant à cœur le mieux-être des entrepreneurs, je souhaite mettre en place des activités qui pourront mettre de l’avant le lien indéniable entre la santé globale de l’entrepreneur et celle de son entreprise.

Les efforts et la collaboration entre les membres du conseil d’administration et de la permanence de la Chambre feront certainement de 2018-2019 une autre année remarquable. Comme toujours, la CCSG s’efforcera d’offrir des activités instructives et pertinentes en lien avec les réalités du milieu socioéconomique de la région et en lien avec sa mission; créer un dynamisme d’affaires régional permettant le développement des entreprises d’ici.

Au nom du conseil d’administration et en mon nom personnel, je tiens à remercier tous nos partenaires pour leur solidarité. C’est grâce à votre soutien qu’il nous est possible de mener à bien tous nos beaux projets. D’ailleurs, il y aura la création de nouvelles activités où le réseautage et le plaisir seront à l’honneur.

Encore une fois, merci pour votre confiance. Ensemble, nous travaillons avec fierté afin de demeurer une chambre de commerce dynamique, innovatrice, accessible et en santé.

Bianka Champagne
Bianka Champagne - Sexologue psychothérapeute
bichampagne@yahoo.ca

 

Découvrez tous les avantages de votre « membership »
ZONE MEMBRE
Partenaires Chambre et Réseau
Partenaire principal
Partenaire dîners-conférences
Partenaires majeurs
    
Partenaires médias

 

Accueil
Liens utiles
salle de presse
Galerie de photos
Nous joindre
CCST - À propos
Mission
Conseil d'administration
Mot du président
Équipe de travail
L'Aile jeunesse
CCST - Implication
Le rôle socioéconomique
Parachèvement de l'autoroute 73
Politique familiale
Immigration
CCST - Évènements
Gala de l'entreprise
Encan Commerce
Évènements à venir
Foire de l'emploi Beauce-Etchemins
CCST - Zone membres
Devenez membre
Avantages aux membres
Services aux membres
Régime d'assurance collective aux PME
Forfaits publicitaires
Publicités gratuites
Répertoire des membres