Suite aux évènements concernant le
Covid-19, voici différents liens qui traite du
programme d’assurance-emploi

 

https://www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/ministere/avis/coronavirus.html

 

https://www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/services/travail-partage/mesures-temporaires-secteur-forestier.html

 

J’aimerais insister sur les deux types de demandes d’assurance-emploi (maladie et régulière) et les informations à inscrire sur le relevé d’emploi au sujet du motif de fin d’emploi.

 

Si un employé est malade ou en quarantaine, vous devez inscrire la lettre D, maladie comme motif de fin d’emploi (délai de carence supprimé).

 

Si la compagnie a fermé temporairement des suites du Covid-19 et que l’employé doit retourner à la maison, c’est un manque de travail, vous devez inscrire la lettre A (délai de carence d’une semaine à observer).

 

Si l’employé doit demeurer à la maison pour la garde de ses enfants, il faut inscrire la lettre (congé) comme motif de fin d’emploi et l’employé dépose une demande en prestations régulières (délai de carence d’une semaine à observer). Pour le moment, c’est l’information que nous avons, il se peut que cela change, je vous tiendrai au courant.

 

Le lien pour déposer la demande d’assurance-emploi est le suivant :

https://www.canada.ca/fr/services/prestations/avis-confidentialite.html

 

Les employeurs qui ont des questionnements peuvent communiquer avec le Centre de services aux employeurs : https://www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/ministere/coordonnees/centre-services-employeurs.html

 

 

Anne Langevin

Spécialiste de service aux citoyens,
Direction des Services et Programmes
Service Canada / Gouvernement du Canada

8585, boulevard Lacroix - Bureau 310

Saint-Georges, QC

G5Y 5L6

t. 418.228.7879 . f. 418.228.8474

gris-01-01.png

© 2020 I La Chambre de commerce de Saint-Georges I Tous droits réservés.