8585, boulevard Lacroix - Bureau 310

Saint-Georges, QC

G5Y 5L6

t. 418.228.7879 . f. 418.228.8474

gris-01-01.png

© 2019 I La Chambre de commerce de Saint-Georges I Tous droits réservés.

Période de candidature

15 octobre au 18 novembre 2019
GALA DE L'ENTREPRISE BEAUCERONNE 2020 

PRIX DE NOS PARTENAIRES D'AFFAIRES 

 

Ces Jarrets sont remis par les Partenaires d'affaires du Gala de l'entreprise beauceronne. La Chambre de commerce de Saint-Georges est fière de permettre à des entreprises de la région d'être reconnues devant la communauté d'affaires selon des thèmes retenus par de grandes organisations.
 

Les Jarrets de cette catégorie respectent les règlements et les procédures de sélection établis par les Partenaires d'affaires. Pour de plus amples informations sur ces Jarrets, communiquez avec l'organisation responsable.

 

Jarret Gestion des ressources humaines – présenté par Services Québec
 

Le Jarret Gestion des ressources humaines est décerné à une entreprise s’étant distinguée par ses efforts dans l'amélioration de ses pratiques en gestion des ressources humaines, entre autres, en assurant le développement des compétences de ses employés par de la formation ou des activités appropriées. La pertinence et le caractère novateur de l’approche organisationnelle seront considérés dans la sélection de l'entreprise gagnante.

 

Afin de déterminer le récipiendaire du prix, Services Québec a formé son propre comité d'analyse, composé d'employés des services aux entreprises du CLE Saint-Georges et de Lac-Etchemin.

 

Aucune mise en candidature pour ce prix.

 

Jarret Éducation interordres – présenté par le Comité interordres
 

Le prix Éducation interordres est accordé à l'entrepreneur, l'entreprise ou l'organisme qui, par ses actions, son engagement et ses liens étroits avec le milieu de l'éducation, aura contribué de façon particulière à promouvoir l'éducation sous toutes ses formes dans l'un ou l'autre des domaines suivants sans égard à la taille de l'entreprise: l’inscription d’une étudiante ou d’un étudiant dans un programme à temps partiel crédité, la participation active aux programmes de stage ou de reconnaissance des acquis, l’utilisation des divers services aux entreprises offerts par le milieu de l’éducation, incluant Mécanium.
 

Aucune mise en candidature pour ce prix.

Jarret Agricole – présenté par le Syndicat de l’UPA
 

Le prix vise à souligner un entrepreneur agricole qui, au cours des dernières années, s’est démarqué par son implication, tant en agriculture que dans d’autres domaines, et par sa contribution au dynamisme et au rayonnement de son secteur d’activités. D’autres aspects ont également été pris en considération : environnement, cohabitation, perspectives d’avenir, etc. Tous ces critères ont été considérés par le Comité du Jarret Agricole composé de tous ses partenaires.
 

Aucune mise en candidature pour ce prix.
 

PRIX HONORIFIQUES

 

Les Prix Honorifiques sont discrétionnaires et remis par trois instances relevant de la Chambre de commerce de Saint-Georges,  c'est-à-dire le conseil d'administration, le comité organisateur du Gala et la présidence d’honneur du Gala.
 

Jarret Femme d’affaires de l’année

Le Jarret Femme d’affaires de l’année est décerné à une femme propriétaire, entrepreneure, dirigeante, professionnelle ou cadre d’entreprise s’étant particulièrement illustrée dans sa profession et dans le milieu socioéconomique au cours de la dernière année. La lauréate est reconnue pour son leadership et son sens de l'initiative. Elle a contribué de façon exceptionnelle à l'essor de son entreprise ou de son secteur d'activité, au développement socioéconomique de la région ou au mieux-être global de la collectivité.

 

Pour remplir le cahier de candidature, cliquez ICI!
 

Jarret Homme d’affaires de l’année

Le Jarret Homme d’affaires de l’année est décerné à un homme propriétaire, entrepreneur, dirigeant, professionnel ou cadre d’entreprise s’étant particulièrement illustrés dans sa profession et dans le milieu socioéconomique au cours de la dernière année. Le lauréat est reconnu pour son leadership et son sens de l'initiative. Il a contribué de façon exceptionnelle à l'essor de son entreprise ou de son secteur d'activité, au développement socioéconomique de la région ou au mieux-être global de la collectivité.

 

NOUVEAU * Processus de sélection des prix Femme et Homme d’affaires de l’année *

Les membres du Conseil d’administration de la Chambre de commerce de Saint-Georges sélectionnent cinq femmes et cinq hommes d’affaires qui se sont démarqués au cours de la dernière année selon les critères de sélection mentionnée dans la description de chaque prix. Un dossier sur chaque candidat est remis aux membres du comité de lecture qui choisiront 3 finalistes parmi les propositions du CA. Les membres du comité des sages sélectionneront la lauréate et le lauréat et ceux-ci seront dévoilés lors de la soirée du Gala de l’entreprise beauceronne.

Pour remplir le cahier de candidature, cliquez ICI!
 

Jarret Mention honorifique

Ce prix décerné par le conseil d'administration de la Chambre de commerce de Saint-Georges vise à reconnaître une entreprise membre de son réseau qui se distingue dans la communauté d'affaires. Les réalisations de l'entreprise lauréate témoignent de son engagement, son intégrité, sa collaboration et son sens de l'innovation.
 

Aucune mise en candidature pour ce prix.

 

Jarret d’Or
Ce Jarret d’Or est décerné pour célébrer la réussite d’une entreprise beauceronne en affaires depuis au moins 25 ans ou plus qui, par ses  réalisations, son excellence et son savoir-faire, participe au rayonnement de son secteur d’activité et apporte une importante contribution à l'économie de la région ainsi qu'à la collectivité.

 

Aucune mise en candidature pour ce prix
 

PRIX PRESTIGE
 

Le concours du Gala de l’entreprise beauceronne s’adresse à toute personnalité d’affaires ou à toute entreprise privée, petite, moyenne et grande de tous les secteurs économiques faisant partie des MRC de Beauce-Sartigan, Robert-Cliche ou de Nouvelle-Beauce. L'entreprise participante qui devient finaliste s'engage à réserver au moins deux billets pour la soirée.

 

Chaque entreprise peut poser sa candidature à un maximum de deux catégories parmi les 12 Jarrets remis par la Chambre. À noter que des conditions particulières s’appliquent.

 

Une entreprise lauréate doit attendre trois ans avant de porter à nouveau sa candidature dans la même catégorie. Aucune autre restriction ne s’applique quant au nombre de fois qu'une entreprise peut s'inscrire dans une catégorie.

 

Dépôt de candidature

 

Les candidatures doivent être reçues avant le lundi 18 novembre 2019. 
 

Procédure de sélection


Comité de présélection
 

Le comité de présélection reçoit l’ensemble des candidatures et procède au choix d’un maximum de trois (3) finalistes pour chaque catégorie.

 

Comité des Sages
 

Le comité des Sages est composé de trois (3) personnes de la communauté socioéconomique de la région. Pour chaque catégorie, sauf les Prix Honorifiques et les Prix du public, les membres du comité des Sages détermineront les entreprises ou personnalités gagnantes selon leur dossier de candidature respectif.


Analyse de dossier

Confidentialité
 

La Chambre de commerce de Saint-Georges, le comité organisateur  ainsi que tous les membres du comité des Sages garantissent la confidentialité de tous les dossiers. Les résultats de la sélection des finalistes et des lauréats ne seront connus que par le comité des Sages, la permanence de la Chambre et l’équipe technique et multimédia de la soirée, et ce, jusqu’au dévoilement officiel des noms des lauréats, lors du Gala. 

Évaluation
 

Seules  les  informations recueillies dans les cahiers de candidatures serviront à l’évaluation des candidatures. Aucun autre document complémentaire joint au formulaire officiel, tel que vidéo, curriculum vitae ou pochette corporative, ne sera accepté.

 

Les membres du comité organisateur du Gala et les membres du Conseil d’administration de la Chambre peuvent présenter leur candidature. Celles-ci seront traitées de la même façon que toute autre candidature, et tout conflit d’intérêts sera déclaré à la permanence de la Chambre. De fait, les instances présentant leur candidature ne pourront prendre part au processus de sélection des finalistes ou des lauréats.
 

DÉPÔT DE CANDIDATURE

 

Les candidatures doivent être reçues avant le lundi 18 novembre 2019. 

 

Pour tout renseignement additionnel, contactez la Chambre de commerce de Saint-Georges, par téléphone au 418.228.7879 ou par courriel en cliquant sur le lien suivant : evenements@ccstgeorges.com
 

PRIX DU PUBLIC
 

Mise en candidature

 

  • Les catégories (deux par année) du Prix du public sont choisies par le comité  organisateur du Gala;

  • Tous candidats se doivent d’être membres, ou de devenir membres de la CCSG pour participer à ce concours;

  • Les entreprises susceptibles d’être participantes sont contactées avant le début du concours.  Elles acceptent ou refusent de participer après avoir pris connaissance des règlements et procédures;

  • Chaque entreprise participante qui devient finaliste s'engage à réserver au moins deux billets pour la soirée;

  • Chaque catégorie comprend un minimum de trois entreprises participantes;

  • Les participants s’engagent à respecter les règlements du Prix du public en signant une entente avec la CCSG.
     

Promotion
 

  • Les images du Prix du public fournies par la CCSG sont disponibles afin de faire de l’affichage et du placement publicitaire;

  • L’utilisation du logo du Gala et de la CCSG doit être approuvée par la CCSG.

  • L’entreprise finaliste doit être présente lors de la soirée du Gala et donc réserver au minimum deux billets;

  • Si vous êtes lauréat, vous serez invité à prendre brièvement la parole lors de la remise des prix.
     

Votation

 

  • Le public est invité à voter sur le site Internet via un formulaire électronique disponible au ccstgeorges.com, entre le lundi 4 novembre au dimanche 8 décembre 2019;

  • Un seul vote par catégorie;

  • Un seul vote électronique par adresse courriel est permis pour toute la durée du concours. 
     

Résultat du vote

 

  • Les résultats électroniques seront comptabilisés par un système informatique de relevé de données, et ce processus est supervisé par une entreprise indépendante et la CCSG;

  • Tous les résultats et les fichiers de relevés seront conservés pendant un an;

  • Les trois entreprises ayant obtenu le plus grand nombre de votes sont finalistes dans leur catégorie. Les finalistes sont dévoilés au grand public lors du cocktail des finalistes le jeudi 5 mars 2020;

  • Le lauréat du Prix du Public est celui qui a remporté le plus grand nombre de votes dans sa catégorie et sera dévoilé le soir du Gala.


Tout participant qui contrevient à un règlement sera disqualifié du concours. 

 

Pour voter cliquez ICI!
 

Le comité organisateur du Gala de l’entreprise beauceronne se réserve le droit de modifier tout règlement et modalité du concours afin d’en assurer le bon fonctionnement et la pérennité de l’événement.