8585, boulevard Lacroix - Bureau 310

Saint-Georges, QC

G5Y 5L6

t. 418.228.7879 . f. 418.228.8474

gris-01-01.png

© 2019 I La Chambre de commerce de Saint-Georges I Tous droits réservés.

journée COREX

En 2019, une journée entière était dédiée à l’exportation!

 

En matinée, une table ronde a été offerte à une vingtaine d'entrepreneurs locaux leur permettant ainsi d'avoir un accès privilégié à un panel d’experts américains de l’État de New York de passage en Beauce. En plus de répondre spécifiquement à leurs questions et de discuter de leurs projets d’exportations, ces experts leur ont fourni des conseils pratiques sur :

  • Les principaux défis légaux liés à l’exportation aux États-Unis;

  • La fiscalité américaine;

  • La conformité douanière et le passage de votre marchandise à la frontière;

  • Les visas de travail;

  • Les stratégies en matière d’assurance à l’international;

  • Les différentes sources de financement et programmes incitatifs;

  • Les modalités d’embauche de salariés et la mobilité de la main-d’œuvre;

  • Le choix d’emplacement, l’entreposage et la distribution.
     

* La table ronde était réservée aux entrepreneurs

 

À la fin de la table ronde, les entrepreneurs ont pu poursuivre leurs discussions avec les experts américains de leur choix, lors de rencontres individuelles d'une durée de 15 minutes.
 

* Rencontres réservées aux entrepreneurs

**Les discussions lors de la table ronde et des rencontres privées se sont déroulées principalement en anglais. Les questions pouvaient être transmises à l'avance aux experts américains. 

 

Sur l’heure du repas, de 11 h 30 à 14 h, un dîner-conférence « LES GRANDS EXPORTATEURS COREX » a été offert sous forme de panels animés par M. René Vézina, chroniqueur radio et au journal Les Affaires.

 

Ce dîner-conférence a permis aux participants de découvrir l’histoire à succès de trois entreprises locales, Manac, Industries P.F. et Umano Médical, qui se sont démarquées sur les marchés étrangers. C'était une occasion de s'inspirer des meilleures pratiques et d’élargir toujours plus loin ses horizons.
 

Un second panel a permis d’entendre le point de vue d’experts sur le nouvel Accord Canada-États-Unis-Mexique (ACEUM), alors que sa ratification tardait à venir.
 

* C'était ouvert à tous

Pour vous inscrire, cliquez ICI!