8585, boulevard Lacroix - Bureau 310

Saint-Georges, QC

G5Y 5L6

t. 418.228.7879 . f. 418.228.8474

gris-01-01.png

© 2019 I La Chambre de commerce de Saint-Georges I Tous droits réservés.

notre mission

La Chambre de commerce de Saint-Georges est un réseau de gens d’affaires qui favorise le développement économique et voit aux intérêts de ses membres grâce à l’exercice de son dynamisme ainsi qu’à son pouvoir de représentation, et ce, dans la région de Saint-Georges-de-Beauce et de ses environs.
 

nos valeurs


l'engagement
La pertinence de la Chambre de commerce passe par son engagement économique dans le développement de sa collectivité. 

la collaboration
Chaque activité de mise en réseau initiée par la Chambre de commerce doit se faire dans un climat de partage et d'échange. 

l'équité
Chacun des membres de la Chambre de commerce doit être considéré et traité avec intégrité et équité. 

l'innovation
La Chambre de commerce doit saisir toutes les occasions de saluer le caractère novateur et inédit des projets d'affaires de ses membres en pilotant des événements de reconnaissance et de solides mesures d'appui. 

 

notre rôle socioéconomique

La Chambre de commerce de St-Georges s’implique dans la communauté beauceronne en déployant ses énergies au développement économique de la région. Notamment, elle fait partie du comité socioéconomique, qui a vu le jour en 2001 suite à un constat des organismes présents au Colloque socioéconomique Beauce-Sartigan. Ce comité est formé d’une quinzaine d’organismes et les représentants de ce comité ont pour objectif de se réunir quatre à cinq fois annuellement afin d’échanger sur différents sujets d’actualité les concernant et de s’informer mutuellement sur le travail de chacun.
 

Depuis les dix dernières années, le Comité socioéconomique, géré par la Chambre de commerce de Saint-Georges, contribue à l’avancement de divers projets collectifs majeurs ayant pour impact le développement global et durable de la Beauce. Les membres de ce comité ont à cœur le développement de leur région et leur intérêt à se réunir pour échanger, se concerter et s’appuyer dans les différents dossiers le démontre bien. Que ce soit par l’expédition de lettres d’appui ou par la coalition des différents membres présents, il est intéressant de constater aujourd’hui que ce ralliement a permis de faire avancer des dossiers d’intérêts communs.

 

 

la constitution

La Chambre de commerce de Saint-Georges dessert tout le territoire de Ville de Saint-Georges et ses partenariats d’affaires lui permettent de rayonner sur l’ensemble de la région de la Chaudière-Appalaches et plus particulièrement dans la MRC Beauce-Sartigan. Le 5 mai 1931*, la Chambre de commerce fût constituée en société en vertu de la partie I de la loi sur les Chambres de commerce et est gérée par un conseil d’administration formé de gens d’affaires issus du milieu. Une permanence assure le suivi de l’administration des activités et du service aux membres. La Chambre de commerce de Saint-Georges compte en ses rangs des membres provenant de diverses sphères d’activités.

*L.R.C. (1985), Ch.B-6