mar. 16 avr. | Centre de congrès Le Georgesville

Dîner-conférence Ville Saint-Georges - Plan du gouvernement fédéral en infrastructure pour le Québec et ses régions

COÛTS DES BILLETS : 55 $ membres • 65 $ non-membres (taxes en sus) CONFÉRENCIER : L'honorable François-Philippe Champagne, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités
Les inscriptions sont maintenant terminées.
Dîner-conférence Ville Saint-Georges - Plan du gouvernement fédéral en infrastructure pour le Québec et ses régions

Date

16 avr. 2019 à 12:30 – 13:45
Centre de congrès Le Georgesville, 300, 118e Rue, Saint-Georges, QC G5Y 3B5, Canada

Le ministre Champagne est responsable de la mise en œuvre du vaste et ambitieux plan de plus de 180 milliards de dollars du gouvernement du Canada pour l’infrastructure. Il discutera de l’importance de doter le Québec et la ville de Saint-Georges d’infrastructures du 21ème siècle c’est-à-dire modernes, résilientes et vertes. Il profitera aussi de l’occasion pour engager le dialogue avec les membres de la Chambre au sujet des priorités économiques de la Beauce et des environs.

Notre conférencier

L’honorable François-Philippe Champagne

Ministre de l'Infrastructure et des Collectivités

L’honorable François-Philippe Champagne a été élu député de Saint-Maurice—Champlain le 19 octobre 2015. Il a été nommé ministre de l’Infrastructure et des Collectivités le 18 juillet 2018.

Homme d’affaires, avocat et spécialiste du commerce international, le ministre Champagne possède plus de 20 ans d’expérience au sein de grandes entreprises internationales, plus particulièrement dans les domaines de l’énergie, de l’ingénierie et de l’innovation.

Il a été vice-président et avocat principal du Groupe ABB, un chef de file dans la technologie de pointe qui mène des activités dans plus de 100 pays. Il a ensuite occupé les postes de directeur du développement stratégique, d’avocat général par intérim et de membre du comité de direction d’AMEC, un chef de file mondial dans le domaine de l’énergie.

En 2009, le ministre Champagne a été nommé jeune leader mondial par le Forum économique mondial. Au fil des ans, il a également siégé à plusieurs conseils d'administration, dont ceux de la Incheon Bridge Corporation (Corée du Sud) et de C3E (Centre d’excellence en efficacité énergétique), et a été président de la Chambre de commerce canado-suisse.

Le ministre Champagne a occupé le poste de secrétaire parlementaire de 2015 à 2017, après quoi il a été nommé ministre du Commerce international. Il assume actuellement les fonctions de ministre de l’Infrastructure et des Collectivités.

Les inscriptions sont maintenant terminées.

Partagez cet évènement