mar. 25 août | Événement en ligne

LES RELATIONS CANADO-AMÉRICAINES ENTRE DÉFIS ET OPPORTUNITÉS

Activité GRATUITE.
Les inscriptions sont closes
LES RELATIONS CANADO-AMÉRICAINES ENTRE DÉFIS ET OPPORTUNITÉS

Date

25 août 2020 à 12:00 – 13:15
Événement en ligne

En collaboration avec le réseau des Chambres du Centre-du-Québec, de Chaudière-Appalaches, de l'Estrie, de la Gaspésie, Île de la madeleine, de Lanaudière, de la Montérégie, de l'Outaouais, du Saguenay Lac Saint-Jean et Commerce international Québec.

LES RELATIONS CANADO-AMÉRICAINES ENTRE DÉFIS ET OPPORTUNITÉS 

Cette discussion animée par M. René Vézina, chroniqueur économique à la radio de Radio-Canada, vous offrira des perspectives d’experts sur les thématiques suivantes :

À l’heure des choix : le scrutin présidentiel de 2020 et les impacts sur les relations canado-américaines

Les États-Unis font actuellement face à une combinaison sans précédent de crises majeures, et ce, dans un contexte d’élection présidentielle. Comment cette conjoncture et le scrutin de novembre affecteront-ils le rôle économique et commercial joué par la première puissance mondiale ?  Quel sera l’impact sur les relations canado-américaines ? Nous explorerons les différentes avenues possibles. 

L’ACEUM : les nouveaux défis et les occasions d’affaires à saisir

L’ACEUM, ou l’ALÉNA 2.0, n’est peut-être pas l’accord de commerce idéal, mais il sécurise notre accès au marché des États-Unis. Il crée de nouvelles opportunités pour une partie de notre communauté d’affaires, mais pose, par ailleurs, de nouveaux défis pour certains secteurs d’activité économique. Nous brosserons un bref portrait de ces changements amenés par l’ACEUM.

INSCRIVEZ-VOUS EN LIGNE DÈS MAINTENANT!

Les inscriptions sont closes

Partagez cet évènement