8585, boulevard Lacroix - Bureau 310

Saint-Georges, QC

G5Y 5L6

t. 418.228.7879 . f. 418.228.8474

gris-01-01.png

© 2019 I La Chambre de commerce de Saint-Georges I Tous droits réservés.

Quand la AFFAIRES et la CONSTRUCTION se rencontrent

L’activité Quand les AFFAIRES et la CONSTRUCTION se rencontrent est une demi-journée de réseautage et de conférences destinée aux gens d’affaires du milieu élargi de la construction. C’est l’occasion parfaite pour développer des projets et élargir votre réseau d’affaires tant par la création de partenariats que par le développement de nouvelles relations avec de potentiels clients.
 

« Cette activité a pour mission de permettre un échange, une interaction entre les gens du milieu de la construction et les divers intervenants, les représentants des autorités gouvernementales qui établissent les règles de fonctionnement du milieu de la construction. » Olivier Morin, président de la Chambre de commerce de Saint-Georges.

Construire avec la Chambre

En plus de favoriser le réseautage, cette demi-journée permet aussi d’enrichir les connaissances des participants sur divers sujets entourant leur secteur d’activité, et ce, par la présentation de plusieurs conférences.
 

Chaque année, des kiosques sont mis sur place où plusieurs intervenants dans l’industrie de la construction sont présents pour informer les participants sur différents sujets, produits et nouveautés. Entre chaque conférence, les participants sont invités à visiter les kiosques des entreprises exposantes et à discuter avec les autres participants.

 

Les types de conférences varient d’année en année et peuvent porter sur des sujets très différents les uns des autres. Les sujets abordés par le passé sont l’architecture, le portrait du marché de l’habitation à Saint-Georges, l’urbanisme de Saint-Georges, le financement pour la création de logements abordables, la tendance au virage vert, les lois sur les milieux hydriques et humides, etc. 
 

L’activité s’adresse à tous les entrepreneurs en construction, les entrepreneurs spécialisés de différents domaines, plomberie, électricité, chauffage, climatisation, excavation, fondation, toiture, recouvrement, etc. Les arpenteurs-géomètres, les inspecteurs en bâtiments, les évaluateurs agréés, les notaires, les architectes, les designers d’intérieur, les quincaillers, les agents immobiliers, les fabricants de portes et fenêtres, les fabricants de portes de garage, de panneau extérieur, de finition intérieure, d’acier d’armature et de mobilier de bureau y trouveront également leur place.